Un jeune de 20 ans meurt après avoir mangé un restant de pâtes réchauffé au four à micro-ondes

Publié le 19 septembre 2023 à 17h23
PAR LAURENCE PERRON
Partager sur Facebook
Un jeune étudiant belge de 20 ans est décédé après avoir mangé des spaghettis à la bolognaise qu'il avait préparés cinq jours plus tôt et ensuite réchauffés.

Selon TVA Nouvelles, peu de temps après avoir consommé ces pâtes, il est allé faire du sport. C'est alors que des symptômes inquiétants, tels que des vomissements, des maux de tête et de la diarrhée ont commencé à apparaître.

Au lieu de chercher une aide médicale, le jeune homme s'est couché. Malheureusement, ses parents ont découvert son décès après s'être rendu compte qu'il n'avait pas assisté à ses cours.

Les analyses médicales ont indiqué que son décès était dû à une nécrose hépatique et une pancréatite aiguë. De plus, le pathogène alimentaire Bacillus cereus a été détecté dans ses selles.


Ce tragique incident a été documenté dans le Journal of Clinical Microbiology.

En réponse à cette tragédie, le Dr Bernard a mis en garde contre la consommation de restes qui ont été laissés de côté pendant une période prolongée:

« Beaucoup de gens mangent des pâtes ou d'autres nouilles qui ont un ou deux jours, et c'est okay. Mais soyez prudents avec les aliments qui sont laissés de côté plus longtemps. Si vos restes sentent bizarres, il vaut mieux prévenir que guérir. »

Il est donc préférable de ne pas consommer des restes qui datent de longtemps ou qui ont été oubliés dans le frigo.



Source: Ayoye
SONDAGE
19 Septembre   |   100 réponses
Un jeune de 20 ans meurt après avoir mangé un restant de pâtes réchauffé au four à micro-ondes

Avez-vous déjà été malade en mangeant des restes?

Oui1717 %
Non7070 %
Moi non, mais un proche oui1313 %
LIST OF POLLS
ARTICLES LIÉS
pub
SUIVEZ NOUS
facebook
608 500 followers