Crédit photo: CANVA | montage - CroustillantQC

Alerte 2024: les primes d'assurance vont encore augmenter

Publié le 9 janvier 2024 à 8h57
PAR

En 2023, le secteur des assurances a connu des bouleversements majeurs, principalement en raison d'une augmentation significative des prix.

Le courtier en assurances, Louis Cyr, invité à parler lors du téléjournal Le Québec Matin, indique que l'inflation a entraîné une hausse des primes d'assurance habitation.

Cette hausse est due à l'augmentation des coûts des matériaux et de la main-d'oeuvre, qui se répercutent sur les primes.

Pour les automobilistes, et surtout ceux possédant des VUS ou des véhicules fréquemment ciblés par les voleurs, les primes d'assurance ont nettement augmenté.


La gestion du port de Montréal est cruciale dans la lutte contre le vol de véhicules, car la majorité des voitures volées sont exportées via ce port.

La rareté des pièces automobiles, couplée aux difficultés d'approvisionnement auprès des fournisseurs étrangers, a significativement impacté le marché.

De plus, le problème de vol a non seulement prolongé la durée des locations de voitures de remplacement, mais a également entraîné une augmentation des coûts des pièces et de la main-d'oeuvre.

Les catastrophes naturelles ont également un impact significatif, les coûts des dommages étant inévitablement répercutés sur les consommateurs, tant pour les assurances d'entreprise que d'habitation.

Voici la vidéo de l'extrait en question du téléjournal:

@mr.r2557 prime #qctiktok #legault #tva ♬ son original - Mr R


L'expert souligne la nécessité pour les gouvernements et les compagnies d'assurances de collaborer afin d'aider les victimes de ces événements météorologiques extrêmes.

Qu'en pensez-vous?

Source: TikTok
SONDAGE
9 Janvier   |   327 réponses
Alerte 2024: les primes d'assurance vont encore augmenter

Vos assurances ont-elles augmenté?

Oui24574.9 %
Non8225.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub