La famille Abbatiello
Crédit photo: Facebook officiel ─ Pizza Salvatoré | capture d'écran

C'est déjà terminé pour les pizzas Salvatoré dans les épiceries

Publié le 20 avril 2024 à 7h59
PAR
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

L'aventure des pizzas congelées introduites en septembre dernier par Pizza Salvatoré dans les épiceries québécoises va prendre fin, malgré une bonne performance commerciale. Ce retrait, annoncé par l'entreprise familiale, fait suite à des divergences au sein de la direction et des considérations relatives à l'image de marque.

La vice-présidente Communications et rayonnement, Élisabeth Abbatiello, favorable à ce projet, reconnaît que les pizzas surgelées rencontraient un franc succès en magasin.

Cependant, elle souligne que ces produits ne reflétaient pas l'expérience authentique que l'entreprise souhaite offrir à ses clients, à savoir une pizza fraîchement sortie du four. Cette décision intervient alors que l'entreprise envisageait même une expansion de sa distribution, avec des pourparlers engagés pour intégrer les grandes surfaces telles que Costco.

Le nombre de points de vente avait rapidement doublé, passant de 200 à 400, un indicateur clair de l'attrait pour les produits.


Néanmoins, les réserves étaient palpables au sein de la famille dirigeante, particulièrement de la part de Sébastien, frère d'Élisabeth, pour qui le contact initial des consommateurs avec la marque via un produit surgelé était problématique.

Il privilégie une approche basée sur la fraîcheur des ingrédients et un service prêt-à-manger qui caractérise mieux l'expérience culinaire de Pizza Salvatoré. Ce retrait progressif marque un tournant stratégique pour l'entreprise qui, tout en admettant la popularité des pizzas surgelées, choisit de se recentrer sur son modèle d'affaires originel.

L'expansion continue des restaurants est une priorité, avec un réseau qui devrait atteindre 100 établissements cette année, surpassant les objectifs initiaux. Ce développement est principalement porté par des franchisés, qui représentent 75% des opérations.

Bien que l'expérience avec les pizzas congelées s'arrête, elle n'est pas vue comme un échec, mais plutôt comme une opportunité d'accroître la notoriété de l'entreprise.

Voici ce que Sébastien Abbatiello avait écrit sur son compte LinkedIn à ce sujet:

image


Source le Journal de Québec:
Finie l'aventure des pizzas congelées dans les épiceries pour Pizza Salvatoré
SONDAGE
20 Avril   |   285 réponses
C'est déjà terminé pour les pizzas Salvatoré dans les épiceries

Aviez-vous déjà goûté une des pizzas congelées de Salvatoré?

Oui3110.9 %
Non23582.5 %
Non, mais j'aurais aimé196.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub