Passeport valide: Un Québécois se fait refuser l'entrée dans le vol et perd 1 500 $

Publié le 10 décembre 2023 à 12h28
PAR MAUDE PELLETIER
Récemment, Jean-François Vigneault de Saint-Mathieu-du-Parc, en Mauricie, a été confronté à une situation incongrue impliquant une compagnie aérienne, déclenchant une discussion animée sur les réseaux sociaux.

Cette compagnie aérienne a refusé à Jean-François l'embarquement en raison de la proximité de la date d'expiration de son passeport, bien qu'il soit encore valide jusqu'en mars 2024.

La compagnie a justifié cette décision en expliquant que, pour voyager, le passeport doit avoir une validité d'au moins six mois, une condition qui avait échappé à Jean-François lors de l'achat du billet. Cette méprise lui a non seulement causé des désagréments, mais a également entraîné une perte financière de 1 500 $.

Jean-François Vigneault souligne que cette exigence n'était pas claire lors de l'achat du billet et préconise une communication plus précise aux voyageurs lors de la réservation de vols.


Son espoir est que son expérience serve d'avertissement à d'autres voyageurs, les préservant ainsi de situations désagréables similaires.

Source: L'InformateurQC
SONDAGE
10 Decembre   |   337 réponses
Passeport valide: Un Québécois se fait refuser l'entrée dans le vol et perd 1 500 $

Êtes-vous au courant de cette loi?

Oui14944.2 %
Non18855.8 %
LIST OF POLLS
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebook
685 500 followers