Crédit photo: CBC - Brett Ruskin | capture d'écran

Scandale immobilier: une courtière de l'émission « Numéros 1 » reconnue coupable de fraude

Publié le 25 janvier 2024 à 6h31
PAR LAURENCE PERRON
Dans un récent article du Journal de Montréal, il est rapporté que Christine Girouard, une courtière immobilière bien connue grâce à la série « Numéros 1 » diffusée sur CASA, ainsi que son conjoint, Jonathan Dauphinais-Fortin, sont actuellement dans l'eau chaude, relate MonFric.

En effet, ils ont été reconnus coupables de pratiques frauduleuses par le comité de discipline de l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ).

Ils ont été trouvés coupables d'avoir créé de fausses offres d'achat pour manipuler les prix des propriétés.

Ces fausses offres étaient élaborées par M. Dauphinais-Fortin à la demande de Mme Girouard, dans le but de pousser les acheteurs à surenchérir indûment sur les maisons.


Cette pratique a non seulement causé un préjudice financier aux acheteurs, mais a également terni la réputation de la profession immobilière.

Les permis des deux courtiers ont été suspendus en juin dernier, et ils font face à des sanctions potentielles, incluant des amendes allant jusqu'à 50 000 $, une prolongation de la suspension, ou même la révocation de leur permis.

Le cas du couple est considéré comme un exemple important, soulignant la nécessité pour les courtiers immobiliers d'éviter tout conflit d'intérêts.

Source: Journal de Montréal | AGENCE QMI
Crédit: MonFric
SONDAGE
25 Janvier   |   222 réponses
Scandale immobilier: une courtière de l'émission « Numéros 1 » reconnue coupable de fraude

Habitez-vous dans appartement ou une maison?

Appartement6931.1 %
Maison12556.3 %
Je préfère ne pas répondre2812.6 %
LIST OF POLLS
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebook
685 500 followers