Amazon
Crédit photo: Amazon.ca

Majeur: Amazon devient le diffuseur officiel de la LNH au Canada

Publié le 24 avril 2024 à 16h43
PAR
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Grosse nouvelle aujourd'hui concernant la diffusion des matchs de hockey de la LNH au Canada.

Comme le rapporte le site Habs & LNH, Amazon a acquis les droits de diffusion de certains matchs de la LNH et à partir de l'an prochain, on assistera à une nouvelle ère de la façon de regarder des parties de hockey.

C'est l'informateur David Pagnotta qui a obtenu la primeur concernant cette nouvelle et Amazon commencera dès l'an prochain à diffuser des matchs en streaming sur ses différentes plateformes.




« Plusieurs sources ont confirmé qu'Amazon a acquis les droits de diffusion canadiens de Rogers pour diffuser le Hockey du Lundi Soir sur sa plateforme pendant les saisons 2024-2025 et 2025-2026, les deux années restantes de l'accord actuel de 12 ans de Rogers. »

Pour l'instant, on parle du lundi soir exclusivement, alors qu'il reste encore deux années au contrat de diffusion qui appartient à Sportsnet et TVA Sports, entente de 12 ans qui avait été signée en 2013 pour la somme de 5,2 milliards de dollars.

Mais toujours selon Pagnotta, il se pourrait très bien que Bell (RDS) embarque également dans cette entente, en s'inspirant sur ce qui se passe aux États-Unis avec les chaînes TNT et ESPN, et que les dirigeants de Bell proposent de se partager les droits nationaux dans le futur.

« Bell, qui détenait auparavant les droits nationaux de la LNH au Canada avant l'arrivée de Rogers, avait plongé les pieds dans l'eau et avait encore une fois eu des discussions sur le maintien de droits partiels.

Bell possède TSN et RDS. Il est possible qu'ils se réengagent dans un an, lorsque l'accord complet sur les droits canadiens approchera de son expiration. »

Pour l'instant, la diffusion des matchs de la LNH se poursuivra à la télévision conventionnelle pour les saisons 2024-2025 et 2025-2026, mais il faudra bientôt commencer à s'habituer à regarder les rencontres de nos équipes favorites en ligne.

Crédit - X-David Pagnotta: Breaking News: Amazon has retained the broadcasts rights in Canada for Monday night action for the following 2 seasons. My latest column touches on this deal, the Amazon BTS documentary (some names revealed), the NHL Awards, and off-season trade chatter

Crédit - Habs & LNH: Amazon devient diffuseur officiel de la LNH au Canada et c'est terminé
SONDAGE
24 Avril   |   315 réponses
Majeur: Amazon devient le diffuseur officiel de la LNH au Canada

Êtes-vous déçus de voir que des matchs de la LNH seront éventuellement disponibles uniquement en ligne?

Oui15850.2 %
Non15749.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub