Crédit photo: Gala | capture d'écran

Alec Baldwin plaide non coupable: « Mon arme était inoffensive »

Publié le 2 février 2024 à 10h07
PAR LAURENCE PERRON
Alec Baldwin, confronté à des accusations d'homicide involontaire après un tragique incident survenu en octobre 2021 lors du tournage du film « Rust », a plaidé non coupable.

Plus de deux ans après l'événement qui a entraîné la mort de Halyna Hutchins, directrice de la photographie, et blessé le réalisateur Joel Souza, Alec Baldwin affirme son innocence, soulignant qu'il lui avait été assuré que l'arme qu'il manipulait était inoffensive.

L'acteur, qui risque jusqu'à 18 mois de prison, réfute avoir déclenché le tir mortel, mettant en avant sa conviction d'utiliser une arme sans danger.

Ce drame a non seulement secoué Hollywood, appelant à une révision des normes de sécurité concernant les armes à feu sur les plateaux de tournage, mais a également soulevé des questions sur le professionnalisme de la production de « Rust », un projet à budget restreint.


Alec Baldwin, vedette et producteur du film, est néanmoins poursuivi uniquement dans son rôle d'acteur, renforçant sa position de non-culpabilité basée sur la prémisse qu'il avait été informée de la non-dangerosité de l'arme.

Qu'en pensez-vous?

Source: 7 Jours | Agence France-Presse
SONDAGE
2 Fevrier   |   161 réponses
Alec Baldwin plaide non coupable: « Mon arme était inoffensive »

Selon vous, doit-on améliorer les normes de sécurité des armes sur les plateaux de tournage?

Oui14388.8 %
Non1811.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebook
685 500 followers