SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Un prix prestigieux remporté par les Cowboys Fringants


PUBLICATION
Maude Pelletier
17 mai 2024  (12h03)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Les Cowboys Fringants
Crédit photo: Le Devoir

Les Cowboys Fringants continuent de se distinguer, ayant été nommés Patriotes de l'année 2023 par la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal.

Dans un communiqué de presse, la Société a souligné l'exceptionnelle contribution du groupe à la culture québécoise, affirmant que :
«Les membres des Cowboys Fringants sont devenus au fil du temps de véritables ambassadeurs culturels sur les scènes d'ici et d'ailleurs»

Marie-Annick Lépine, Jean-François Pauzé et Jérôme Dupras ont accepté cette distinction lors d'une cérémonie à la Maison Ludger-Duvernay, tandis que Karl Tremblay, le chanteur, a été honoré à titre posthume.
Lors de la Journée nationale des Patriotes, la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal honorera de nouveau le groupe en jouant uniquement leurs chansons tout au long de la marche.
Depuis 1975, ce titre est décerné à des personnes ou groupes qui se distinguent par leur engagement pour l'intérêt national et les luttes démocratiques.
Leur album avec l'Orchestre symphonique de Montréal a remporté le prix du meilleur album francophone aux Juno, et ils seront intronisés à l'Ordre des arts et des lettres du Québec le 10 juin.
Leur album Pub Royal, sorti en avril, a été acclamé par le public.
SONDAGE
17 MAI   |   244 RÉPONSES
Un prix prestigieux remporté par les Cowboys Fringants

Êtes-vous content pour eux?

Oui21989.8 %
Non2510.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS