Crédit photo: Radio-Canada | Reinformation | Canva | capture d'écran

À VENIR: annonce majeure concernant les bénéficiaires du chômage et plusieurs autres prestations

Publié le 29 décembre 2023 à 6h19
PAR

Des modifications majeures sont à venir pour les utilisateurs de Service Canada avec la refonte de « Mon dossier Service Canada » (MDSC).

Selon une déclaration récente d'Emploi et Développement social Canada, une nouvelle plateforme de services est sur le point d'être lancée, rapporte le média Mon Fric.

Les utilisateurs pourront désormais consulter en ligne l'état de leurs demandes, ainsi que les dates et montants des prochains versements de prestations, à tout moment et depuis n'importe quel endroit, et ce, même la nuit.

Un nouveau tableau de bord pour MDSC est en préparation, visant à centraliser toutes les informations sur une seule page pour une meilleure visibilité et facilité d'utilisation.


Le ministre des Services aux citoyens, Terry Beech, souligne l'importance de ces mises à jour pour créer une expérience numérique personnalisée qui répond aux besoins des Canadiens:

« J'encourage les Canadiens à essayer la nouvelle version du tableau de bord Mon dossier Service Canada, qui permet d'accéder plus facilement aux paiements, aux prestations et aux services. Nous nous efforçons constamment à améliorer les services gouvernementaux grâce à des options numériques sécurisées et pratiques. Les dernières mises à jour de MDSC sont essentielles dans la création d'une expérience numérique entièrement personnalisée qui répond réellement aux besoins quotidiens des Canadiens. »

Cette mise à jour, actuellement en version bêta, invite les utilisateurs à l'essayer et à transmettre leurs retours, qui serviront à l'améliorer.

Le tableau de bord revampé est prévu pour l'été 2024.



Source: Mon Fric
SONDAGE
29 Decembre   |   181 réponses
À VENIR: annonce majeure concernant les bénéficiaires du chômage et plusieurs autres prestations

Trouvez-vous que le changement à venir pour le service en ligne est une bonne idée?

Oui8345.9 %
Non9854.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub