Crédit photo: Freepik | capture d'écran

Après 18 ans, un populaire magasin doit fermer ses portes

Publié le 3 février 2024 à 10h40
PAR LAURENCE PERRON
Comme le rapporte le journal La Tribune, la Savonnerie des Diligences, située à Bolton-Est, met fin à ses activités locales, mais sa marque et ses produits continueront d'exister grâce à une vente de propriété intellectuelle à une entreprise de Saint-Raymond.

Fondée il y a 18 ans par Marie-Eve Lejour, l'entreprise, qui a connu une croissance rapide et a employé jusqu'à 45 personnes, a dû faire face à des défis majeurs, dont une inondation et l'impact de la pandémie.

Malgré les efforts de rationalisation, la décision de fermer était envisagée avant qu'une opportunité de vente se présente. La production cessera bientôt, mais le comptoir de vente restera ouvert jusqu'au 9 mars.

L'usine, d'une superficie de 10 000 pieds carrés, sera également mise en vente. La majorité des employés perdent leur emploi, mais la directrice des ventes rejoindra l'équipe de Saint-Raymond pour maintenir les relations avec les 300 dépositaires.


Marie-Eve Lejour espère que la fin de cette aventure sera aussi positive que son commencement et s'engage à aider ses anciens collègues à trouver de nouveaux emplois.

Elle aborde publiquement cette transition, soulignant que la fin d'une entreprise ne devrait pas être vue comme un échec.

Source: La Tribune | Isabelle Pion
SONDAGE
3 Fevrier   |   217 réponses
Après 18 ans, un populaire magasin doit fermer ses portes

Avez-vous déjà acheté des produits de la Savonnerie des Diligences?

Oui2712.4 %
Parfois167.4 %
Non17480.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebook
685 500 followers