Bell Média tire sa plogue: c'en est fini après 23 ans de Vrak.TV

Publié le 18 août 2023 à 13h37
PAR

Récemment, Bell Média a annoncé que la chaîne spécialisée populaire Vrak.TV sera retirée et cessera ses activités après 23 ans d'existence, à partir du 1er octobre.

Bell Média explique cette décision en mettant en avant les règles imposées aux chaînes de télévision et le fait que la chaîne ne sera plus disponible pour les abonnés de Vidéotron.

Le journaliste Hadi Hassin a été le premier à partager cette triste nouvelle sur Twitter. Cette annonce suscitera de la tristesse chez de nombreuses personnes.




Voici le communiqué officiel qui a été partagé par Karine Moses, la première vice-présidente, contenu et nouvelles, de Bell Média:

« – Bell Média mettra fin aux activités de la chaîne le 1er octobre 2023 –

MONTRÉAL, le 18 août 2023 /CNW/ – Bell Média a annoncé aujourd'hui qu'elle mettra fin à l'exploitation de la chaîne Vrak à compter du l' octobre 2023 après 23 ans sur les ondes.

L'industrie canadienne des médias est confrontée à d'importants défis dus à un environnement d'exploitation en constante évolution. Le cadre réglementaire auquel doivent se conformer les télédiffuseurs comme Bell Média est quant à lui obsolète et ne prend pas en compte les défis actuels.

En plus des défis reliés au cadre réglementaire, Vidéotron a annoncé sa décision de ne plus proposer la chaîne Vrak à ses abonnés. Bell Média doit donc réévaluer l'éventail de la programmation offerte à ses clients pour se conformer à son objectif d'harmoniser l'offre à ses potentiels de revenus.

« VRAK est une chaîne spécialisée rassembleuse, divertissante et actuelle qui a laissé sa marque sur plusieurs générations de téléspectateurs québécois. Mettre fin aux activités de Vrak n'est pas une décision que nous voulions prendre. Toutefois, compte tenu de la décision de Vidéotron et du contexte actuel dans lequel nous évoluons, une réévaluation de notre programmation est de mise et les téléspectateurs ne sont plus assez nombreux. » »

Connue pour diffuser ses émissions jeunesse pendant plus de deux décennies, la fermeture définitive de Vrak.TV attristera certainement toute une génération.
SONDAGE
18 Aout   |   286 réponses
Bell Média « tire sa plogue »: c'en est fini après 23 ans de Vrak.TV

Quelle était votre émission préférée diffusée sur Vrak.TV parmi les suivantes?

Dans une galaxie près de chez vous9031.5 %
Le Loup Garou du campus4014 %
Une grenade avec ça?7827.3 %
Radio Enfer7827.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub