C'est au tour de Sophie Durocher de ramasser Radio-Canada à propos du choix qu'il a fait pour La Petite Vie

Publié le 6 octobre 2023 à 14h01
PAR

Cette semaine, La Petite Vie, célèbre série québécoise, fait un come-back très attendu avec six épisodes inédits à l'occasion de son 30e anniversaire.

Toutefois, ce retour est entaché de controverses.

Claude Meunier a été parmi les premiers à exprimer son insatisfaction face à la décision de Radio-Canada de rendre leurs épisodes disponibles d'abord sur TOU.TV, avant de les diffuser à la télévision seulement qu'en février 2024.

Récemment, Sophie Durocher, connue pour son franc-parler, a écrit un article intitulé « Le manque de classe de Radio-Canada ».


Dans ce texte, elle critique vivement cette décision, suggérant que la chaîne a peut-être manqué de respect envers les téléspectateurs loyaux de la série.

Voici un extrait de ce qu'elle a écrit:

« J'ai écrit 1001 chroniques dans Le Journal de Montréal/Le Journal de Québec pour dénoncer le fait que la société d'État se moque de nous en nous chargeant pour du contenu qu'on a déjà payé avec nos impôts.

J'en ai écrit 1001 autres pour dire qu'au lieu de s'adresser à TOUS les Canadiens, comme le spécifie son mandat, Radio-Canada créait deux classes de citoyens: les payants... et les autres.

En février de cette année, à propos des épisodes de Un gars, une fille qui étaient eux aussi diffusés d'abord sur l'EXTRA, j'écrivais ceci :

''En effet, vous financez déjà toutes les productions de Radio-Canada, par le biais de vos impôts et taxes, à même le financement fédéral de 1,5 milliard par année. Payer un abonnement pour avoir accès à une production que vous avez déjà financée, c'est l'équivalent de payer une première fois pour un gâteau à la pâtisserie et payer une deuxième fois pour avoir le droit de le manger.'' »

Cette situation soulève des questions sur la manière dont les médias traditionnels s'adaptent (ou non) à l'ère numérique et sur l'équilibre entre les plateformes de streaming et la télévision traditionnelle.

Pour lire son article complet, c'est juste ICI.

Vous, qu'en pensez-vous?

Source: Monde de Stars
SONDAGE
6 Octobre   |   127 réponses
C'est au tour de Sophie Durocher de ramasser Radio-Canada à propos du choix qu'il a fait pour La Petite Vie

Êtes-vous d'accord avec les propos de Sophie Durocher?

Oui9574.8 %
Non3225.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub