Contrainte de payer son uniforme de travail, elle réagit radicalement

Publié le 6 octobre 2023 à 18h17
PAR

Indie Kay, une jeune Américaine suivie par 16 000 abonnés, a critiqué son employeur sur TikTok pour l'avoir obligée à payer son uniforme de travail, ce qui lui a coûté 13,50 dollars (soit 18,47 dollars canadiens).

Elle envisage de démissionner à cause de cela et d'autres problèmes au travail, notamment un collègue qui ne respecte pas les conditions de travail et la difficulté de trouver un stationnement gratuit.

Sans surprise, sa vidéo a rapidement fait le tour de TikTok et les internautes ont immédiatement pris le parti de la jeune fille. Beaucoup ont admiré sa décision et le fait qu'elle ait refusé de travailler pour une société qui ne prend même pas en charge l'uniforme:

« Il n'y a rien de plus libérateur que de quitter un emploi », a commenté un utilisateur.



« Merci. Ces entreprises ont besoin de personnes comme vous. Faites-leur savoir qu'elles ne peuvent plus s'en tirer à bon compte », a dit un autre utilisateur de TikTok.

Bien que la déduction de la paie pour un uniforme soit autorisée par la loi fédérale américaine, Indie n'était pas au courant de cette pratique et la trouve ridicule.

Voici sa vidéo (disponible en anglais seulement):


Qu'en pensez-vous?

Source: Demotivateur
SONDAGE
6 Octobre   |   74 réponses
Contrainte de payer son uniforme de travail, elle réagit radicalement

Trouvez-vous que la jeune fille a bien fait de quitter cet emploi?

Oui4054.1 %
Non3445.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub