Crédit photo: Facebook officiel - Costco | capture d'écran

Costco: une surprise de taille attend bientôt de nombreux Québécois

Publié le 19 décembre 2023 à 13h53
PAR

Même si cette nouvelle ne semble pas plaire à tous, une annonce de taille concernant un magasin Costco a été faite plus tôt cette semaine.

Selon le Journal Le Soir, une nouvelle succursale va bientôt ouvrir ses portes et c'est Rimouski qui va accueillir ce tout nouveau magasin. Il sera plus précisément au coin du boulevard Arthur-Buies et de la Montée industrielle et commerciale, rapporte le site MonFric.

De plus, selon les informations du Journal Le Soir, les terrains qui vont servir pour la construction du magasin ont été vendus pour un grand total de 3,4 millions de dollars. C'est lundi soir, le 18 décembre, que la vente a été validée par le conseil municipal.

Jean-Nicolas Marchand, directeur général de la Chambre de commerce et de l'industrie Rimouski-Neigette, s'est prononcé sur le sujet:


« Nous sommes convaincus que cette nouvelle dynamique commerciale bénéficiera aux entreprises locales, qui pourront profiter de l'afflux de consommateurs dans la région. Ce nouvel achalandage contribuera aussi à la vitalité économique du secteur de la Cité des achats.

Toutefois, la Chambre est consciente des défis que l'arrivée de Costco pourrait poser, notamment en termes d'impact sur la main-d'oeuvre et sur les petits commerçants.

Nous souhaitons voir ce nouveau joueur s'intégrer de manière pérenne dans le paysage rimouskois, ce qui nécessite l'instauration d'un climat commercial équitable et dynamique. »

Les travaux commenceront durant l'année 2024 et, toujours selon le Journal Le Soir, il y aurait de grandes chances que ce nouveau Costco ouvre ses portes dès l'automne de la même année.



Source: MonFric
SONDAGE
19 Decembre   |   278 réponses
Costco: une surprise de taille attend bientôt de nombreux Québécois

Êtes-vous content de cette annonce?

Oui21175.9 %
Non6724.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub