Disney retire les nains de la nouvelle version de Blanche-Neige et les 7 Nains et le fils de l'auteur et les internautes pètent une coche

Publié le 26 août 2023 à 13h31
PAR

Ces dernières années, le studio Walt Disney a offert à son public de plus en plus d'adaptations de ses films d'animation en version « live-action », et cela ne plaît pas à tout le monde.

C'est notamment le cas avec l'arrivée du film Blanche-Neige et les Sept Nains, qui fait l'objet de fortes critiques depuis l'annonce de sa sortie prévue en 2024.

L'actrice qui incarnera Blanche-Neige, Rachel Zegler, a suscité la controverse en déclarant que le personnage ne serait pas sauvé par un prince, qu'il n'y aurait plus d'histoire d'amour et que Blanche-Neige se concentrerait sur ce qu'elle veut réellement devenir: un leader.

« On n'est plus en 1937. Elle ne sera pas sauvée par un prince et elle ne rêvera pas du véritable amour. Elle va rêver de devenir la leadeuse qu'elle sait qu'elle peut être et que son défunt père lui a dit qu'elle pourrait devenir si elle était intrépide, juste, courageuse et vraie »





De plus, la compagnie Disney a confirmé l'année dernière qu'il n'y aurait aucun nain dans le film:

« Pour éviter de renforcer les stéréotypes du film d'animation original, nous adoptons une approche différente avec ces sept personnages et avons consulté des membres de la communauté du nanisme. Nous sommes impatients de vous en dire plus lorsque le film entrera en production après une longue période de développement », a déclaré la compagnie l'année dernière.

Récemment, le fils de l'auteur de l'histoire originale de Blanche-Neige, David Hand (qui porte le même nom que son défunt père), s'est exprimé concernant les changements apportés.

Selon lui, c'est tout simplement une honte:

« C'est un concept très différent et je suis totalement en désaccord avec ça, et je sais que mon père et Walt seraient aussi en désaccord. C'est une honte que Disney essaie de faire quelque chose de nouveau avec quelque chose qui a été un tel succès. Leurs pensées sont tellement radicales désormais. Ils changent les histoires, ils changent le raisonnement des personnages Ils inventent de nouvelles choses woke et je ne suis tout simplement pas d'accord avec ça. Honnêtement, je trouve ça un peu insultant ce qu'ils ont fait avec certains de ces classiques. Il n'y a pas de respect pour ce que Disney a fait, et ce que mon père a fait Je pense que Walt et lui se retourneraient dans leurs tombes. »

Et vous, qu'en pensez-vous?

Source: GeekQc
SONDAGE
26 Aout   |   85 réponses
Disney retire les nains de la nouvelle version de Blanche-Neige et les 7 Nains et le fils de l'auteur et les internautes pètent une coche

Pensez-vous qu'avec tous ces changements, il aurait été plus simple pour eux de créer une nouvelle histoire?

Oui7082.4 %
Non1517.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub