SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Il enlève son linge lors d'une réunion parents-professeurs pour montrer à quel point le code vestimentaire de l'école de sa fille est ridicule


PUBLICATION
Laurence Perron
16 octobre 2023  (15h00)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Lors d'une réunion du conseil scolaire à Gilbert en Arizona, un papa du nom d'Ira Latham a surpris tout le monde en enlevant ses vêtements:

« Selon la politique proposée, cela serait approprié dans une salle de classe. »


Il voulait montrer qu'il n'était pas d'accord avec le nouveau code vestimentaire de l'école:
« Les vêtements doivent couvrir toutes les parties intimes du corps et/ou les sous-vêtements et ne doivent pas être transparents. Les ceintures et/ou bretelles de sous-vêtements qui sont accidentellement visibles sous les vêtements sont autorisées; cependant, les sous-vêtements ne peuvent pas être portés comme vêtements. »

Selon lui, ces nouvelles règles pourraient permettre aux élèves de porter des vêtements trop décontractés ou distrayants en classe:
« En tant que parent, j'attends du district qu'il soit en mesure d'appliquer des politiques qui aident mes enfants à aller en classe et à savoir comment ils peuvent contribuer à un environnement de classe sûr, tout en limitant les distractions inutiles en classe.

Parce que je n'ai pas d'autre moyen de décrire mes inquiétudes concernant cette politique, je vais faire une leçon de choses. Maintenant, si vous me le demandez, ce n'est pas approprié pour une réunion du conseil d'administration. Si vous avez une politique de code vestimentaire qui autorise cela dans une salle de classe, cela ne favorise pas un environnement de classe sûr. »

Certains membres du conseil, comme la présidente du conseil, Tiffany Schulz, pensaient que l'ancien code était injuste, en particulier pour les filles.
Cependant, Anna Van Hoek, membre du conseil, soutient le point de vue du papa:
« Si nous préparons nos enfants à être prêts à l'université et à une carrière, alors ils doivent apprendre à se respecter eux-mêmes, et cela n'inclut pas de montrer les parties de leur corps. »

Après des discussions et des débats, le conseil a finalement choisi d'accepter le nouveau code vestimentaire en votant 3 contre 2.
Voici une entrevue complète avec le père (disponible uniquement en anglais):

Source: Ayoye

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS