Crédit photo: Twitter | Capture d'écran

La première voiture électrique d'un pays fait rire la planète entière

Publié le 21 décembre 2023 à 3h00
PAR

En collaboration avec l'Institut Polytechnique de Moscou, Avtotor a présenté Amber, le nouveau prototype russe de voiture entièrement électrique et intégralement fabriquée en Russie. Cette annonce a été faite le 19 décembre, selon le site RB.ru.

Néanmoins, le design de l'Amber a été l'objet de vives critiques en ligne, notamment pour sa grille avant fermée, ses phares de petite taille et disproportionnés, ainsi que pour sa partie arrière évoquant celle d'un corbillard.

image

image



De nombreux internautes ont fait des comparaisons peu flatteuses entre l'Amber et la Fiat Multipla célèbre pour son esthétique controversée, en suggérant que l'Amber serait la voiture la plus laide jamais créée.

image

Toutefois, il est important de rappeler que l'Amber en est encore à son stade de prototype, et que des modifications de design pourraient être apportées avant sa mise en production.

Avtotor a pour projet de certifier cinq unités de préproduction l'année prochaine et envisage de produire l'Amber à Kaliningrad, où l'entreprise assemble déjà des véhicules de marque comme Hyundai, BMW et Kia.

La stratégie de mise sur le marché de l'Amber inclut un prix compétitif et offre aux acheteurs la possibilité d'acheter ou de louer la batterie.

image

Et vous, qu'en pensez-vous?

Source: MonFric
SONDAGE
21 Decembre   |   220 réponses
La première voiture électrique d'un pays fait rire la planète entière

Aimez-vous le design de la toute première voiture électrique russe?

Oui3114.1 %
Non18985.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub