Crédit photo: Facebook - Tout le monde en parle | capture d'écran

Le controversé Frank Bourassa est décédé

Publié le 5 février 2024 à 10h05
PAR

Le Trifluvien François (Frank) Bourassa, connu pour avoir fabriqué 250 millions de dollars de faux billets américains, est décédé le mardi 30 janvier dernier.

Il avait fait les gros titres lors de son arrestation en 2012, à la suite du démantèlement d'un vaste réseau de contrefaçon par la GRC et les Services secrets américains.

Son histoire a fait le tour du monde, inspirant la création de la série « Frank et ses faux millions », initialement sur Crave. L'émission sera prochainement diffusée sur Canal D.

Son décès a été confirmé par ses proches présents à son chevet, et relayé par la société de production québécoise Casadel, qui a produit une série de trois épisodes sur son histoire.


Malgré son déclin de santé observé ces derniers mois, sa mort a été une surprise, surtout que, récemment, il discutait encore de nouveaux projets télévisuels.

Casadel a exprimé sa tristesse et offert ses condoléances à la famille et aux amis de Frank Bourassa:

« Nous sommes attristés d'apprendre le décès de Frank Bourassa, que nous avons eu la chance de côtoyer étroitement au courant des trois dernières années. Bien que son état de santé déclinait au cours des derniers mois, son décès nous prend par surprise. Il y a quelques semaines encore, nous discutions de nouveaux projets télé avec lui et il était débordant d'idées et d'énergie. Nous tenons à offrir nos condoléances à sa famille et à ses proches, » a précisé au Nouvelliste la société de production.

Source: LeNouvelliste | Amélie Houle
10 dernières chroniques
pub