Les vacances d'une Québécoise avec son chien en Thaïlande virent au cauchemar

Publié le 9 août 2023 à 13h28
PAR

Actuellement, une jeune Québécoise est confrontée à un cauchemar redouté par de nombreux voyageurs: être coincée dans un pays étranger.

C'est exactement ce qui arrive à Maggaë Rivest, dont les vacances tant attendues en Thaïlande se sont brusquement transformées en une situation difficile.

Malgré l'autorisation préalablement obtenue au Québec pour voyager avec son chien, la Thaïlande refuse désormais catégoriquement de lui permettre de prendre l'avion de retour en compagnie de son fidèle compagnon à quatre pattes.

Elle a donc poussé un cri du coeur sur les réseaux sociaux afin d'alerter le plus de gens possible quant à la situation dans laquelle elle se trouve.


Voici ce qu'elle pour accompagner sa vidéo qui raconte toute l'histoire:

« ⚠️ NE VOYAGEZ JAMAIS AVEC VOTRE CHIEN en Thaïlande ⚠️
On se sent piégé sans aucune issue. Nous avons tout essayé, rien à faire, ils veulent qu'on abandonne notre chien ici😭😭 Notre vol pour le Canada est seulement possible pour vendredi au coût de 7500 $ avec Air France qui ont l'exclusivité sur les vols avec un animal... Si c'était juste de ça, en plus on n'a même pas réussi à avoir notre papier d'exportation d'animal pour le Canada même si on avait fait tous les vaccins prérequis. On a eu aucun problème à le faire rentrer contrairement à sortir avec notre chien! En plus de cela, nous devions quitter le pays, car notre visa a pris fin hier le 7 août... je souhaite à personne ce qui nous arrive... 😩 »


On croise les doigts pour qu'elle et son chien s'en sortent bien 🤞🐶.

Source: ConneriesQC
SONDAGE
9 Aout   |   49 réponses
Les vacances d'une Québécoise avec son chien en Thaïlande virent au cauchemar

Avez-vous déjà été confronté à une situation similaire à celle vécue par Maggaë?

Oui816.3 %
Non2959.2 %
Moi non, mais un proche oui1224.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub