Selon le journal Le Soleil et rapporté par le site MonFric, le gouvernement du Québec envisage de permettre aux municipalités d'imposer des taxes supplémentaires sur l'immatriculation des véhicules pour financer le transport en commun.
Un amendement à ce sujet sera bientôt déposé par la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, dans le cadre du projet de loi 39.
De plus, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a annoncé que le coût du renouvellement du permis de conduire diminuera en 2024, marquant la troisième année consécutive de baisse.
Ainsi, les titulaires des permis de classe 5 (véhicule de promenade) et classe 6 (moto) verront leurs coûts réduits de 101,55 $ et 186,50 $ respectivement, fixant le coût du permis à 25,50 $ pour 2024.
De plus, la SAAQ prévoit l'ouverture d'un nouveau centre de service à Montréal début 2024 et prolonge la validité des photos sur les permis de conduire et les cartes d'assurance maladie, évitant ainsi aux titulaires de devoir les renouveler cette année.