PKP s'excuse de devoir encore couper des émissions à TVA

Publié le 8 août 2023 à 13h26
PAR

Dernièrement, toute l'équipe de l'émission Le monde à l'envers se réjouissait, car TVA annonçait le renouvellement de l'émission. Cependant, la chaine a décidé de finalement tout annuler.

À la suite de cette annonce, Pier-Karl Péladeau a pris la décision de présenter ses excuses, soulignant notamment que les contraintes économiques auxquelles l'industrie est confrontée les « obligent à prendre des décisions difficiles, dont celle-ci ».

Voici ce qu'il a écrit sur son compte Twitter, nouvellement appelé X:

« Il n'y a jamais de façon facile de déprogrammer une émission. Les impératifs économiques qui confrontent notre industrie nous obligent à prendre des décisions difficiles, dont celle-ci. Je tiens à m'excuser auprès de nos collaborateurs/trices qui doivent subir ces impératifs. »





Quant à Stéphan Bureau, l'animateur de l'émission Le monde à l'envers, il a pris la parole sur les réseaux sociaux pour exprimer sa réaction face à ce changement de dernière minute de Québécor et TVA.

Voici ce qu'il a écrit:

« La fin du mondeà l'envers.
Ma fin de semaine a débuté de manière brutale.
Vendredi, en toute fin d'après-midi, le patron et propriétaire de TVA a informé mon producteur, Richard Speer chez attraction, qu'il stoppait le travail sur le monde à l'envers.
Une décision sans appel et inattendue.
L'émission s'apprêtait à revenir à l'antenne le 22 septembre et notre équipe s'activait déjà à préparer une deuxième saison.
Le printemps n'avait pas été de tout repos non plus pour les artisans de l'émission qui avaient dû vivre dans l'incertitude après que TVA a exigé un changement de producteur.
Une opération délicate qui s'apparente à une forme de transplantation cardiaque.
Je tiens d'ailleurs à dire tout le bien que je pense de martin picard, VP et chef de l'exploitation des contenus chez TVA, et de toutes ses équipes qui ont permis de maintenir le « patient » en vie pendant cette période cruciale et difficile.
La greffe avait parfaitement réussi et nous étions donc fins prêts pour la course!
L'équipe découvre aujourd'hui qu'elle est condamnée à rester dans les blocs de départ.
Des professionnels de très haut niveau qui ont fait le choix de s'engager dans l'aventure, nos collaborateurs qui ont souvent renoncé à d'autres propositions, découvrent qu'un engagement ne serait pas un engagement?
Le précédent me trouble mais j'espère qu'il pourra servir de mise en garde à d'autres.
Jamais en quarante ans de vie professionnelle je n'ai vu pareille manière de faire.
C'est surtout très inquiétant pour une industrie que l'on sait fragile.
J'aurais préféré ne jamais avoir à écrire ce message et vous retrouver, simplement, à l'antenne le mois prochain.
À très bientôt j'espère,
Stéphan
#télévision #tva #débat #émission »

image

Nous comprenons son mécontentement et soulignons qu'il a réussi à exprimer efficacement ce que beaucoup de personnes aimeraient dire à PKP.

Source: L'InformateurQC & Twitter
SONDAGE
8 Aout   |   258 réponses
PKP s'excuse de devoir encore couper des émissions à TVA

Croyez-vous que Québécor a pris la bonne décision d'annuler la deuxième saison de Le monde à l'envers?

Oui6123.6 %
Bof6324.4 %
Non13451.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub