Selon des scientifiques, voici la date prévue de l'extinction de l'humanité et ça fait réagir

Publié le 28 septembre 2023 à 1h00
PAR

Des chercheurs se sont posé la question: quel est l'avenir de notre planète et de ses habitants ? Après de nombreuses recherches, des prédictions alarmantes concernant l'avenir de la Terre ont été révélées.

Des experts ont analysé les futurs modèles climatiques, grâce à des super-ordinateurs et prédisent une probable extinction de masse dans les 250 millions d'années à venir, en raison du réchauffement climatique.

Selon une étude sérieuse publiée dans Nature Geoscience et citée par Newsweek, des températures extrêmes, mortelles pour l'homme et les autres espèces, pourraient rendre la majeure partie de la Terre inhabitable, laissant seulement 8 à 16% des terres habitables.

D'après Alexander Farnsworth, un éminent chercheur de l'Université de Bristol, des températures dépassant les 35 degrés Celsius, combinées à une forte humidité, seraient fatales pour les humains si elles durent plus de six heures, et des températures dépassant 40 degrés avec une faible humidité seraient également mortelles sur une longue période.


Les résultats indiquent que les températures mondiales pourraient augmenter de 25 à 30 degrés par rapport aux niveaux actuels.

Selon les chercheurs, il est également envisagé que les continents se réuniront pour former une nouvelle Pangée et que l'énergie solaire augmentera, intensifiant ainsi la chaleur sur Terre. Dans de telles conditions climatiques extrêmes, aucune espèce ne serait en mesure de survivre.

Qu'en pensez-vous?

Source: Demotivateur
SONDAGE
28 Septembre   |   227 réponses
Selon des scientifiques, voici la date prévue de l'extinction de l'humanité et ça fait réagir

Croyez-vous qu'il est trop tard pour arrêter le changement climatique?

Oui15970 %
Non6830 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub