SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Selon une étude, vapoter réduirait la taille des bijoux de famille


PUBLICATION
Laurence Perron
12 septembre 2023  (15h01)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Une étude partagée par LADbible a révélé que le vapotage pourrait avoir un impact sur la taille des bourses et la quantité de spermatozoïdes.

Cette étude, menée par des scientifiques turcs et publiée dans la revue médicale Revista Internacional de Andrología, a été réalisée sur des rats, en raison de leurs similitudes anatomiques et génétiques avec les humains.
Avant d'entamer l'expérience, il a été noté que les rats possédaient 98,5 millions de spermatozoïdes par millilitre. Les rats ont ensuite été répartis en trois groupes, exposés respectivement à la fumée de cigarette, à la fumée de cigarette électronique et à l'air frais.
Les résultats ont montré une réduction du nombre de spermatozoïdes chez les rats exposés à la cigarette et à la cigarette électronique, avec un impact plus prononcé pour la cigarette.
Les rats exposés à la cigarette sont passés de 98,5 millions à 89 millions de spermatozoïdes par millilitre, tandis que ceux exposés à la cigarette électronique sont passés à 95,1 millions par millilitre.
Les chercheurs soulignent cependant la nécessité de poursuivre les recherches sur le sujet pour en apprendre davantage.

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS