Trois succursales d'une bannière bien appréciée des Québécois vont fermer définitivement leurs portes

Publié le 14 octobre 2023 à 16h08
PAR

La Nouvelle Union rapporte que le groupe VIVACO a annoncé de tristes nouvelles à propos de trois de leurs succursales donc ils sont les propriétaires, relate le site Mon Fric.

Il s'agit de trois magasins de la bannière BMR. Voici la liste des magasins affectés:

■ Thetford Mines (fermeture prévue au printemps 2024)

■ Lyster (fermeture le 1er décembre)


■ Kingsey Falls (fermeture le 1er décembre)

Le chef de la direction de VIVACO, Gervais Laroche, a pris la parole pour clarifier certaines choses à propos de la fermeture des trois magasins:

« C'est une décision déchirante, mais mûrement réfléchie qui s'inscrit dans le cadre de la planification stratégique de VIVACO. Le constat indique clairement qu'une consolidation de nos quincailleries doit être réalisée afin de réduire la pression sur les ressources humaines et améliorer la rentabilité du secteur. Notre mission est de générer la prospérité pour nos membres et dans ce sens, nous voulons demeurer une coopérative rentable et continuer d'offrir un service de qualité à nos membres et clients. »

De plus, le groupe VIVACO a indiqué que les employés des trois succursales recevront un soutien pour faciliter leur réaffectation au sein du groupe:

« Afin de maintenir une proximité, nous offrons un service de représentant commercial et industriel sur la route. Nous étudions aussi d'autres possibilités pour nous assurer de bien desservir nos producteurs agricoles des municipalités touchées », a rajouté, le vice-président du secteur détail de chez VIVACO, Jérôme Tardif.



Source: MonFric
SONDAGE
14 Octobre   |   201 réponses
Trois succursales d'une bannière bien appréciée des Québécois vont fermer définitivement leurs portes

Allez-vous souvent au BMR lorsque vous avez besoin d'articles de quincaillerie?

Oui10250.7 %
Non9949.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub