Un homme est mécontent d'avoir dû payer 2,30 $ pour un bol en polystyrène pour son chien chez un vendeur de crème glacée

Publié le 19 août 2023 à 20h33
PAR

En Italie, un vendeur de crème glacée a suscité une controverse en facturant 1,50 euro (2,30 $CAN) pour un bol en polystyrène destiné à abreuver le chien d'un client.

Stein Martin, un résident allemand vivant à Rome, a raconté son expérience sur Facebook. Alors qu'il se promenait avec son golden retriever par temps chaud, il a cherché à faire boire son chien à une fontaine publique située à côté du vendeur de crème glacée.

Voici ce qu'il a dit:

« J'ai demandé un récipient en polystyrène de 500 mL. À mon grand étonnement, on m'a répondu qu'on ne pouvait pas me le donner, alors j'ai répété : ‘Écoutez, c'est pour que le chien boive, si vous voulez, je vous le paierai'. Ils m'ont demandé 1,50 euro sans ticket de caisse, agacés, et me l'ont donnée. »


Ayant remarqué que le client mécontent s'était plaint sur Facebook en mentionnant le nom de son établissement, un des employés s'est alors adressé à un journal local là-bas, La Stampa, et aurait donné une version bien différente de celle du client:

« Nous avions offert à ce monsieur une coupe en plastique de 200 mL, comme nous le faisons toujours lorsque les gens nous demandent de laisser boire le chien, et pour ne pas gaspiller une coupe en polystyrène que nous utilisons pour les glaces. Cette coupe, il n'en a pas voulu et a demandé la gamelle qu'il allait payer. J'ai demandé à mes collègues le prix et on m'a dit de la facturer 1,50 euro », indique Mattia, un employé.

Cette situation a déclenché des critiques en ligne et une polémique, avec des débats sur la réaction de l'établissement et la prévoyance du propriétaire du chien.

Et vous, qu'en pensez-vous?

Source: Démotivateur
SONDAGE
19 Aout   |   98 réponses
Un homme est mécontent d'avoir dû payer 2,30 $ pour un bol en polystyrène pour son chien chez un vendeur de crème glacée

Qui pensez-vous est en tort dans cette histoire?

Le commerçant3838.8 %
Le client6061.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub