Un propriétaire affirme: On devrait nous donner des pourboires, car NOUS veillons à votre sécurité 24h/7, pas comme la personne qui fait juste te servir un café

Publié le 9 octobre 2023 à 13h33
PAR

Un propriétaire d'immeuble sur TikTok nommé @twoguystakeonrealestate a récemment affirmé que les locataires devraient laisser un pourboire à leurs propriétaires.

Selon lui, si on est disposé à donner un pourboire à un barista pour un simple café ou à un serveur qui nous apporte simplement des ailes de poulet à la table, alors pourquoi pas au propriétaire:

« Vous laissez un pourboire à un barista qui fait juste te verser un café très cher.. et non la personne qui veille sur ton logement 24/7 et qui s'assure que t'es bien et en sécurité? », dit-il notamment dans sa vidéo.

Cette idée a suscité une vague de colère parmi les internautes.


Nombreux sont ceux qui ont exprimé leur désaccord avec ce qu'il a dit. Un propriétaire a même mentionné que l'idée de recevoir un pourboire lui semblait absurde, étant donné que le paiement du loyer devrait être la seule responsabilité financière du locataire.

D'autres ont partagé leurs expériences négatives avec leurs propriétaires, mettant en avant des négligences telles que des appareils défectueux non réparés pendant plus de trois ans ou des difficultés à obtenir des réparations sans recourir à des menaces légales.

Voici sa vidéo (disponible en anglais seulement):

@twoguystakeonrealestate When you're paying your landlord the rent and a tipping screen appears #investmentproperty #realestateinvesting #passiveincome ♬ Cooking Time - Lux-Inspira


Qu'en pensez-vous?

Source: TikTok
SONDAGE
9 Octobre   |   136 réponses
Un propriétaire affirme: « On devrait nous donner des pourboires, car NOUS veillons à votre sécurité 24h/7, pas comme la personne qui fait juste te servir un caf&eacu

Croyez-vous que les propriétaires d'immeubles devraient recevoir un pourboire?

Oui5238.2 %
Non8461.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub