Une Canadienne se disant influenceuse pour obèses lance une pétition pour des sièges adaptés aux personnes en surpoids en avion

Publié le 2 octobre 2023 à 16h25
PAR

Jaelynn Chaney, se définissant comme une « influenceuse pour personnes obèses » originaire de Vancouver, travaille ardemment pour améliorer les conditions de voyage des personnes obèses.

Dans ses vidéos, elle partage les défis et les désagréments que ces personnes rencontrent, surtout en voyage, et plaide pour un tourisme plus inclusif et respectueux.

Jaelynn Chaney a lancé une pétition vers la FAA (Federal Aviation Authority) des États-Unis visant à rendre les vols plus confortables et accessibles aux personnes de forte corpulence.

Elle suggère aussi des améliorations pour les hôtels, comme l'élargissement des ascenseurs et des couloirs et la fourniture de peignoirs et serviettes de tailles supérieures.


Sa pétition a jusqu'à présent recueilli 35 169 signatures.

Elle poursuit son combat pour plus de respect envers les personnes obèses dans le domaine du voyage, bien que ses propositions antérieures, telles que le remboursement des sièges supplémentaires pour les personnes obèses par les compagnies aériennes, ne se soient pas concrétisées.

Voici une traduction de ce qu'elle dit dans sa vidéo:

« Saviez-vous que plus d'un milliard de personnes dans le monde sont en surpoids? Cela représente environ 13% de la population mondiale, et pourtant, de nombreuses compagnies aériennes n'ont toujours pas de politiques claires en place pour accueillir les passagers en surpoids.

C'est pourquoi j'ai lancé une pétition demandant à la FAA d'exiger que chaque compagnie aérienne mette en place une politique pour les personnes en surpoids.

Personne ne devrait avoir à endurer l'inconfort, l'embarras et la discrimination qui viennent souvent du fait d'être un passager en surpoids qui essaie de voyager.

En signant cette pétition, vous pouvez nous aider à exiger que les compagnies aériennes prennent des mesures concrètes pour rendre le transport aérien plus inclusif et plus accommodant.

Tous les passagers, que vous soyez en surpoids ou non, méritent d'être traités avec dignité et respect lorsqu'ils prennent l'avion.

Travaillons ensemble pour garantir que l'industrie du voyage serve tout le monde, et non pas seulement un groupe en particulier. Signez et partagez cette pétition et faisons la différence. »



Les propositions de Jaelynn Chaney ont engendré des réactions diverses sur les réseaux sociaux.

Certains soutiennent ses démarches, affirmant que chaque personne mérite de voyager dans le confort et la sécurité, indépendamment de son poids.

Cependant, d'autres estiment qu'il n'est pas nécessaire de faire des concessions pour des individus qui, selon eux, ne prennent pas soin d'eux-mêmes et deviennent obèses, insinuant ainsi qu'il ne faudrait pas adapter les services de voyage aux personnes en surpoids.

Qu'en pensez-vous?

Pour signer sa pétition, c'est juste ICI.

Source: Demotivateur
SONDAGE
2 Octobre   |   63 réponses
Une Canadienne se disant « influenceuse pour obèses » lance une pétition pour des sièges adaptés aux personnes en surpoids en avion

Êtes-vous en accord avec les propos de Jaelynn Chaney sur les droits des personnes obèses?

Oui2742.9 %
Non3657.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub