Une avocate répond enfin à la fameuse question: Sommes-nous obligés de montrer notre facture à la sortie du Costco?

Publié le 24 octobre 2023 à 13h40
PAR

@mesophieavocate, une avocate québécoise sur TikTok, éclaire sur la question fréquente à propos de la nécessité de montrer sa facture à la sortie du Costco.

En tant que membre de Costco, vous signez un contrat d'adhésion stipulant que les membres doivent présenter leurs reçus à la sortie.

Cette pratique assure la vérification des articles achetés et la précision des prix, contribuant à l'exactitude de l'inventaire.

En adhérant à Costco, vous acceptez leur politique, donc même si cela vous déplaît, vous devez présenter votre facture à la sortie du magasin.


Voici sa vidéo:

@mesophieavocate Contrat implicite #1855maitres #à2maîtres #a2MAITRES #sophiemongeon #lawyer #a2maîtres #lawyeroutfit #franklyman_sophie @À2Maîtres @Frank Lyman Design ♬ son original - Me Sophie, avocate


Les internautes, quant à eux, sont mitigés et trouvent que cela ne sert strictement à rien. Plusieurs rapportent que l'unique action réalisée par l'employé est de faire une barre sur la facture au stylo, sans véritablement compter le nombre d'articles dans le panier.

Plusieurs ajoutent que l'idéal serait d'utiliser des cartes-cadeaux. En effet, comme aucun contrat n'est signé lors de leur utilisation, les personnes qui les utilisent pourraient passer sans vérification à la sortie du Costco.

Qu'en pensez-vous?

Source: TikTok
SONDAGE
24 Octobre   |   444 réponses
Une avocate répond enfin à la fameuse question: « Sommes-nous obligés de montrer notre facture à la sortie du Costco? »

Ça vous dérange de montrer votre facture à la sortie du Costco?

Oui10824.3 %
Non33675.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub