Une femme transgenre couronnée Miss Portugal, une première qui suscite de vives réactions

Publié le 7 octobre 2023 à 17h49
PAR

Le 5 octobre dernier à Borba au Portugal que le concours de beauté Miss Portugal a couronné Marina Machete, une hôtesse de l'air de 28 ans et femme transgenre, marquant ainsi une première historique pour le pays.


Jamais auparavant une femme transgenre n'avait remporté ce titre prestigieux:

« Fière d'être la première femme trans à disputer le titre de Miss Univers Portugal. Pendant des années, il ne m'a pas été possible de participer et aujourd'hui, je suis fière de faire partie de cet incroyable groupe de finalistes », a-t-elle dit.



Marina Machete représentera le Portugal lors de la compétition Miss Univers, prévue pour le 18 novembre au Salvador.


Elle ne sera cependant pas la seule à briser les barrières lors de cet événement: Rikkie Kollé, qui a été couronnée Miss Pays-Bas en juillet, est également une femme transgenre qui va elle aussi participer au prestigieux concours Miss Univers:

« Avec ma participation à Miss Pays-Bas 2023, je veux être une voix et un modèle pour toutes les jeunes femmes et les homosexuels.

Je sais mieux que quiconque ce que c'est que de se sentir seule. Quand j'étais un petit Rik et que j'ai fait mon coming-out transgenre, ce n'était pas facile pour tout le monde.

Je suis très heureuse de m'engager pour tous les petits Rikkie qui font face au rejet de leur famille alors qu'ils veulent devenir la personne qu'ils désirent être », a dit Rikkie Kollé.


Malgré un large soutien de nombreux internautes, certains se sont montrés fermement opposés à l'idée de voir des personnes transgenres participer à ce genre de concours.

Plusieurs ont même affirmé que cela donnait un mauvais exemple aux enfants.

Nous leur souhaitons bonne chance pour le concours de Miss Univers.

Qu'en pensez-vous?

Source: Demotivateur
SONDAGE
7 Octobre   |   135 réponses
Une femme transgenre couronnée Miss Portugal, une première qui suscite de vives réactions

Êtes-vous pour ou contre la participation de personnes transgenres à Miss Univers?

Pour2921.5 %
Contre8059.3 %
Je préfère ne rien dire2619.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub