Une fillette de 8 ans obligée de porter des couches, n'ayant pas accès aux toilettes de son école

Publié le 29 septembre 2023 à 0h24
PAR

Violet Heasley, une fillette d'origine irlandaise de 8 ans souffrant de la maladie des os de verre, était obligée de porter des couches à l'école, car les toilettes de son établissement n'étaient pas accessibles aux personnes en situation de handicap.

Cette situation devenait humiliante et a conduit à son isolement social. Sa mère, Shelbie, déterminée à résoudre cette situation intolérable, a entamé des recherches pour trouver un établissement disposant d'installations adaptées aux besoins spécifiques de sa fille.

image

Après plusieurs mois éprouvants et des promesses non tenues de la part de l'école précédente concernant des travaux d'aménagement, Shelbie a finalement trouvé une école offrant un accès et des commodités appropriés pour Violet, qui doit également se déplacer en fauteuil roulant.


Dans son nouvel environnement scolaire, Violet est maintenant heureuse et épanouie, loin des regards humiliants et des obstacles quotidiens qu'elle a dû affronter auparavant.

image

Ce cas souligne l'importance de l'accessibilité et de l'inclusion dans les établissements scolaires, afin que chaque enfant puisse apprendre dans un environnement respectueux et adapté à ses besoins.



Source: Ayoye

Crédit photo texte: Demotivateur | Pacemaker
SONDAGE
29 Septembre   |   66 réponses
Une fillette de 8 ans obligée de porter des couches, n'ayant pas accès aux toilettes de son école

Avez-vous déjà rencontré une situation semblable à celle vécue par la maman de Violet?

Oui812.1 %
Non4771.2 %
Moi non, mais un proche oui1116.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub