Une mère s'attire la colère des internautes et certains membres de sa famille pour continuer d'allaiter son fils de 3 ans

Publié le 18 octobre 2023 à 13h00
PAR

En Angleterre, Martina Darling, une mère de famille de 36 ans, reçoit de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, car elle allaite toujours son fils Winston, âgé de trois ans et demi:

image

« Quand j'ai commencé à en parler sur Internet, en particulier sur TikTok, j'ai été victime de beaucoup d'abus. Il y avait beaucoup de retours négatifs de la part des gens. J'ai l'impression d'avoir été personnellement attaquée », a-t-elle dit au média Kennedy and Media.

Les critiques vont jusqu'à l'accuser d'être incestueuse:


« Les gens remettaient en question mes choix parentaux, j'en ai pleuré pendant probablement une semaine. Beaucoup de gens disaient que je faisais cela pour attirer l'attention, que c'était incestueux et infâme, j'ai trouvé cela blessant. »

Cependant, les critiques ne s'arrêtent pas qu'à Internet. En effet plusieurs membres de sa famille l'ont supplié qu'elle arrête d'allaiter en public:

« Je m'attendais à un soutien total de la part de personnes que je connaissais et que j'aimais, mais je ne l'ai pas eu [...] Ils disent que je ne devrais pas le faire. Ils pensent que je n'élève pas mon enfant correctement. »

image

Elle a déjà cessé d'allaiter pendant un temps quand Winston avait 18 mois à cause des jugements, mais elle a repris, car c'est un réconfort majeur pour son fils:

« Je ne pensais pas que j'allaiterais encore maintenant, j'ai juste été très ouverte d'esprit et j'ai suivi le mouvement. Les gens pensent que c'est un sujet tabou et que ce n'est pas normal. Les gens n'en parlent pas et s'en détournent, et je pense que ce n'est pas bien. Je n'ai pas peur d'être ouverte au sujet de l'alimentation de mon tout-petit. »

image

Elle a ensuite poursuivi en disant:

« Les gens me disent d'arrêter mais mon fils sait exactement ce qu'il veut. Ce serait un véritable traumatisme pour moi et pour lui d'arrêter. C'est son seul réconfort, il n'a pas de peluche ni de tétine. Tout ce qu'il a connu toute sa vie, c'est la tétée. Ce serait vraiment terrible si j'arrêtais, et ce ne serait pas bon pour mon anatomie non plus. »

La maman affirme qu'elle n'est pas prête à arrêter l'allaitement, voire même qu'elle envisage de le poursuivre, car cela lui briserait le coeur:

« J'aime le lien qui nous unit [...] Je pleurerai probablement beaucoup le jour où il dira qu'il ne veut pas, je profite du temps que nous avons. Je suis très consciente que cela pourrait se terminer n'importe quand. Je ne veux pas le prendre pour acquis. »

Elle espère que son histoire encouragera d'autres mères à ne pas se sentir honteuses de leurs choix en matière d'allaitement et rappelle qu'il est important de ne pas juger les décisions parentales des autres.

Qu'en pensez-vous?

Source: Demotivateur
SONDAGE
18 Octobre   |   84 réponses
Une mère s'attire la colère des internautes et certains membres de sa famille pour continuer d'allaiter son fils de 3 ans

Croyez-vous qu'allaiter son enfant de trois ans est problématique?

Oui5059.5 %
Non3440.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub