Une mère récompense son fils qui a affronté la brute de son école avec une crème glacée

Publié le 6 août 2023 à 10h30
PAR

Lors d'une entrevue avec le site Love What Matters, une mère, Katie Bryant, a partagé une histoire surprenante impliquant son fils, Enneagram. Un jour, après une situation de crise où son fils de 8 ans avait été accusé d'avoir frappé un autre enfant, elle a pris une décision étonnante.

Au lieu de le réprimander, elle a choisi de le récompenser avec une crème glacée.

Enneagram aurait agi pour « de bonnes raisons », car il défendait un autre enfant beaucoup plus petit que lui qui était maltraité par la brute de l'école. La mère n'aurait jamais imaginé vivre une telle expérience.

« Il l'a poussé encore et encore et je lui ai dit d'arrêter! Je ne pouvais pas aller chercher un enseignant et laisser le petit garçon se faire blesser. Alors, je l'ai frappé fort », a-t-il expliqué ce jour-là aux professeurs.



Après que son fils ait expliqué ce qui s'était réellement passé, les enseignants ont complètement changé d'avis sur lui. Avant cela, ils pensaient qu'il était le fautif dans l'histoire.

Les parents de l'enfant agresseur lui ont demandé s'il disait la vérité, et il n'a pas pu s'empêcher de l'admettre en pleurant.

Après ce moment très intense, il était temps de tourner la page. La mère a alors décidé d'emmener son fils manger une crème glacée.

Au lieu de punir son fils, Katie a préféré le récompenser, et elle explique clairement ses raisons derrière ce choix:

« Mon fils a l'entière permission de s'en prendre à votre enfant s'il l'intimide ou intimide quelqu'un d'autre. Je n'enseigne pas la résolution de problèmes avec les poings et je crois qu'il faut alerter un adulte si possible. Cependant, parfois ce n'est pas possible. Dans ce cas, s'ils ont l'impression que c'est nécessaire, il est normal de défendre ce qui est juste », dit la maman.

Toute une histoire!

Source: GrandsTitres
10 dernières chroniques
pub