Une vidéo dévoile comment on fait du similicrabe (goberge) et les internautes sont dégouté

Publié le 17 septembre 2023 à 15h49
PAR

Les bâtonnets de similicrabe, également connus sous le nom de « goberge à saveur de crabe » au Québec, sont facilement disponibles dans les épiceries à travers la province.

Ce produit est couramment utilisé dans divers plats de restaurants, notamment les coquilles Saint-Jacques.

image

Une vidéo publiée sur le site Reddit dévoile sa fabrication. La vidéo a été tournée dans la plus grande usine de production de ces bâtonnets en Thaïlande, où 40 000 tonnes de ce produit de la mer sont préparées chaque année.


La vidéo a provoqué des réactions mitigées chez les internautes, certains étant dégoûtés par le processus de fabrication. Certains ont même qualifié ces bâtonnets de « hot-dogs au poisson ».

Le processus débute par la transformation de tranches de chair de poisson grise congelée, broyées dans une machine. Ensuite, on mélange cette purée de poisson avec du sel, du blanc d'oeuf, des glaçons, du sucre et de l'huile végétale pour former une substance beige épaisse qui ressemble à de la boue.

Cette préparation est ensuite enrobée d'une couche orange à base de surimi, une pâte polyvalente issue de différentes sources animales, capable d'imiter diverses textures et saveurs, comme le homard, le crabe, l'anguille japonaise grillée ou les crustacés.

Enfin, les bâtonnets sont plastifiés, congelés et distribués à l'échelle mondiale.

Voici la vidéo:

How crabsticks are made
byu/rco888 inDamnthatsinteresting


Dans les commentaires de la vidéo, de nombreuses personnes ont exprimé leur intention de ne plus consommer ce produit, car elles ne peuvent pas déterminer les ingrédients exacts, et la couleur grise peu appétissante les a rebutées.

D'autres, en revanche, ont affirmé qu'ils continueraient à en manger, car ils trouvent ces bâtonnets délicieux et n'ont jamais eu de problèmes de santé en les consommant.

Qu'en pensez-vous?

Source: Reddit
SONDAGE
17 Septembre   |   92 réponses
Une vidéo dévoile comment on fait du similicrabe (goberge) et les internautes sont dégouté

Allez-vous continuer à consommer des bâtonnets de goberge à saveur de crabe?

Oui4447.8 %
Non4852.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub