SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Augmentation majeure de votre passe de métro


PUBLICATION
Laurence Perron
29 juin 2024  (0h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Personne qui entre dans le métro
Crédit photo: Radio-Canada ─ Paul Chiasson | capture d'écran

À partir du 1er juillet, les tarifs des transports en commun augmenteront selon les nouvelles grilles tarifaires de l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM).

Sur l'île de Montréal (zone A), le prix du titre mensuel ordinaire passera de 97 $ à 100 $. Pour les zones de Laval et Longueuil (zone AB), le titre mensuel augmentera de 155 $ à 160 $, comme l'indique un article de TVA Nouvelles.
Le coût d'un passage pour les résidents de ces secteurs augmentera de 0,25 $, portant le tarif à 4,75 $ pour un passage et 9,50 $ pour deux passages.
Cependant, les prix des billets pour un et deux passages sur l'île de Montréal resteront inchangés à 3,75 $ et 7 $ respectivement.
Par ailleurs, le tarif de la navette fluviale, gelé depuis 2022, augmentera de 5,50 $ à 6$. Cette navette assure le trajet entre le Vieux-Port de Montréal et Boucherville ainsi qu'entre le Vieux-Port, Varennes et Pointe-aux-Trembles.
L'ARTM a indiqué dans un communiqué que cette hausse de 3 % s'inscrit dans le cadre de l'indexation annuelle des tarifs, une augmentation inférieure à l'inflation de 4,1% observée dans la région métropolitaine de Montréal l'année dernière.
Source: TVA Nouvelles
Votre passe de métro coûtera plus cher dès le 1er juillet
SONDAGE
29 JUIN   |   320 RÉPONSES
Augmentation majeure de votre passe de métro

Utilisez-vous souvent le métro pour vos déplacements à Montréal?

Oui4112.8 %
Non27987.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS