Crédit photo: Freepik | capture d'écran

Chute drastique des prix des voitures neuves dans le pays

Publié le 1 mars 2024 à 9h42
PAR

Le reportage de TVA Nouvelles souligne une baisse significative de l'inflation au Canada, passant sous les 3%, rapporte le site Mon Fric.

Cette période est marquée par une diminution notable des prix des véhicules neufs, avec un accent particulier sur les modèles de Ford

Pierre-Olivier Zappa, en discussion avec Antoine Joubert du Guide de l'auto, met en évidence le Ford Mustang Mach-E, dont le prix a chuté de 5 000 à 13 000 dollars en quelques jours.

Pour visionner un extrait de l'entretien entre Pierre-Olivier Zappa et Antoine Joubert, vous n'avez qu'à cliquer, JUSTE ICI.


Cette baisse des prix est attribuée à plusieurs facteurs, dont un niveau élevé de stocks pour certains modèles et une évolution rapide des véhicules électriques, combinée à un désintérêt sur le marché américain.

Antoine Joubert cite l'exemple de Volkswagen ID4, dont le délai d'attente est passé de près de deux ans à une disponibilité immédiate.

Il mentionne également les prix des véhicules d'occasion, devenant intéressants surtout pour les modèles 2023 qui, malgré leur état neuf, ont déjà subi une dépréciation de 5 000 à 6 000 dollars.

Qu'en pensez-vous?

Source: Mon Fric | Maxime Albors
SONDAGE
1 Mars   |   299 réponses
Chute drastique des prix des voitures neuves dans le pays

Êtes-vous étonné par cette baisse de prix?

Oui12341.1 %
Non17658.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub