Un magasin Costco au Québec
Crédit photo: Radio-Canada | capture d'écran

Costco: contrôle renforcé des cartes de membre

Publié le 27 mars 2024 à 6h57
PAR


Costco a récemment introduit des scanneurs de cartes de membre à l'entrée de ses magasins au Canada, commençant par une succursale à Ottawa, comme l'indique un reportage de CTV.

Cette mesure, déjà mise en place dans les magasins américains depuis quelques mois, vise à renforcer le contrôle de l'accès aux magasins en vérifiant l'identité des membres plus efficacement, rapporte le Journal de Québec.

Traditionnellement, les clients de Costco devaient montrer leur carte de membre à un employé pour entrer et faire leurs achats. Cependant, avec le nouveau système, les membres doivent scanner leur carte à un lecteur, après quoi la photo du client s'affiche sur l'écran d'une tablette pour validation par un employé.

Cette initiative répond à l'objectif de Costco d'empêcher les « non-membres » de pénétrer dans ses entrepôts et d'utiliser les cartes de membres d'autres personnes, en particulier aux caisses libre-service.


Costco souligne sur son site Internet que la carte de membre est personnelle et non transférable, et qu'elle ne peut être utilisée que par la personne à qui elle a été délivrée.

À ce jour, Costco n'a pas encore répondu aux questions concernant l'expansion potentielle de cette technologie au Québec ou donné plus de détails sur son fonctionnement et ses objectifs à long terme.

Qu'en pensez-vous?

Source Journal de Québec:
Scanneurs électroniques: Costco de plus en plus sévère sur la vérification des cartes de membre
SONDAGE
27 Mars   |   334 réponses
Costco: contrôle renforcé des cartes de membre

Trouvez-vous que c'est une bonne idée de la part de Costco?

Oui20862.3 %
Non12637.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub