Crédit photo: Radio-Canada

Des amendes absurdes: des citoyens en colère contre la Ville de Québec

Publié le 11 mars 2024 à 7h40
PAR

Lors de l'émission de radio « Que Québec se lève », Myriam Ségal a partagé une histoire complètement folle concernant une citoyenne de Val-Bélair et les habitants de la même rue.

En effet, elle raconte que bien que le déneigeur ait déblayé la rue la veille, le lendemain, elle et les autres personnes qui habitent sur la rue ont toutes reçu une amende de 464 $ parce que leur déneigeur avait déposé de la neige dans la rue.

Les citoyens se plaignent de cette pratique, car ils n'ont reçu aucun avis préalable concernant cette situation.

Un des collaborateurs de Myriam Ségal, Antoine, a discuté avec le responsable du déneigement de la Ville de Québec après avoir entendu parler de cette histoire. Il a rapporté que le responsable lui avait expliqué que c'était la procédure habituelle, une mesure appliquée à l'ensemble de la Ville de Québec.


Pierre Vézina, également présent lors de cet épisode, a partagé une histoire similaire concernant une de ses connaissances. Il explique que si, par exemple, il avait été en couple au moment des faits et co-propriétaire de la maison avec sa partenaire, ils n'auraient pas reçu une, mais deux amendes, car la contravention est calculée par nombre de propriétaires et non par habitation.

Une situation vraiment problématique pour les citoyens de Val-Bélair.

Pour écouter le segment complet, c'est juste ici:



Qu'en pensez-vous?

Source: Twitter | FM93 Québec
SONDAGE
11 Mars   |   386 réponses
Des amendes absurdes: des citoyens en colère contre la Ville de Québec

Pensez-vous que la Ville de Québec a exagéré dans cette situation?

Oui31982.6 %
Non6717.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub