SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Des vins québécois débarquent chez Costco


PUBLICATION
Francois Dumas
26 juin 2024  (8h04)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Costco
Crédit photo: Radio-Canada

Bonne nouvelle à tous ceux et celles qui aiment boire du vin et aller magasiner chez Costco.

Comme le rapporte un reportage de TVA Nouvelles, il est dorénavant possible d'acheter du vin chez Costco et ce depuis trois mois grâce au vignoble l'Orpailleur.
D'ailleurs, l'expérience est jusqu'ici fructueuse pour le producteur de vin québécois qui fait sa place parmi les nombreux produits internationaux qui se trouvent sur les tablettes, comme l'indique son copropriétaire, Charles-Henri De Coussergues.
« C'est déjà une grande symbolique de voir le petit l'Orpailleur qui s'en va jouer dans la cour des grands. Il y a beaucoup de vin chez Costco, mais des vins embouteillés au Québec qui viennent de l'étranger. C'est une première qu'un vin 100% québécois ait accès à ce marché. »

À noter que c'est les filles de Charles-Henri De Coussergues qui lui ont conseillé d'aller vendre son vin au Costco et malgré quelques appréhensions de sa part, Costco a été très ouvert d'intégrer les vins de l'Orpailleur dans leurs commerces et l'expérience s'avère positive jusqu'ici.
« Pour l'instant ça fonctionne bien, les consommateurs sont au rendez-vous. Pour le vigneron que nous sommes, Costco, c'est gros, c'est 21 magasins à travers la province, à date, c'est notre plus gros contrat, qu'on l'espère, sera fructueux. On se donne un an avec Costco pour voir les résultats, mais pour les trois premiers mois, c'est au-delà de nos attentes. »

Pour visionner l'intégrale de l'entrevue de Charles-Henri De Coussergues à TVA, cliquez sur le lien ci-dessous.
Source : TVA Nouvelles
Des vins québécois font leur place chez Costco
SONDAGE
26 JUIN   |   247 RÉPONSES
Des vins québécois débarquent chez Costco

Avez-vous déjà acheté du vin du vignoble l'Orpailleur?

Oui6325.5 %
Non18474.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS