Crédit photo: Radio-Canada ─ Ivanoh Demers | capture d'écran

Enfin une bonne nouvelle pour les membres Desjardins!

Publié le 23 février 2024 à 7h07
PAR

Un article de MonFric rapporte que Desjardins a annoncé d'excellents résultats financiers pour l'année se terminant le 31 décembre 2023.

Les excédents avant ristournes aux membres ont atteint 2,259 milliards de dollars, marquant une augmentation significative par rapport à l'année précédente. Cette performance a été rendue possible grâce à l'adoption de la norme IFRS 17, qui a contribué à améliorer les résultats financiers.

La provision pour ristournes a été augmentée à 412 millions de dollars, et les contributions en commandites, dons, et bourses d'études ont également connu une hausse, atteignant 126 millions de dollars.

Pour le dernier trimestre de 2023, les excédents avant ristournes se sont élevés à 750 millions de dollars, bénéficiant notamment de l'augmentation des revenus nets d'assurance et du revenu net d'intérêts.


Le président Guy Cormier a souligné la solidité des résultats financiers et la bonne capitalisation de Desjardins, permettant un soutien efficace des membres et clients dans un contexte économique difficile.

Il a également mis en avant les efforts déployés par les équipes de Desjardins pour accompagner les membres face à la hausse des taux d'intérêt et à leurs obligations financières, soulignant l'engagement des employés envers le bien-être des membres et clients.

Crédit: Desjardins | Communiqué officiel
Source: MonFric
SONDAGE
23 Fevrier   |   659 réponses
Enfin une bonne nouvelle pour les membres Desjardins!

Faites-vous affaire avec les caisses Desjardins?

Oui52579.7 %
Non13420.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub