SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


L'expression « Hawk Tuah » génère près de 100 000 $ pour une entreprise


PUBLICATION
Laurence Perron
30 juin 2024  (13h44)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




TikTok
Crédit photo: Radio-Canada ─ Loïc Venance | capture d'écran

Une expression devenue virale en ligne, « Hawk Tuah », lancée par Hailey Welch, une femme du Tennessee, a généré près de 100 000 CAD en ventes pour une entreprise américaine.

La popularité de l'expression a explosé après qu'un homme a demandé à Welch, dans une vidéo, de révéler un geste capable de rendre un homme fou au lit. Avec le sourire, elle a répondu en décrivant le « Hawk Tuah » un geste où il faut cracher.
La vidéo est rapidement devenue virale sur TikTok, entraînant la vente de produits dérivés comme des casquettes et des chandails arborant le slogan « Hawk Tuah, spit on that thang ».
Le New York Post rapporte que Jason Poteete, le propriétaire de l'entreprise responsable de ces produits, a généré plus de 65 000 USD en moins d'une semaine, vendant 2000 casquettes au prix de 32,78 $ chacune ou 50 $ si elles sont signées par Hailey Welch.
Voici la vidéo originale qui l'a fait connaître à travers la planète en seulement quelques jours:

Jason Poteete connaît Hailley Welch depuis des années et indique qu'elle n'a initialement rien gagné de cette soudaine popularité. Soucieux de son bien-être, il a souhaité qu'elle profite financièrement de cette situation, bien qu'il ait refusé de préciser en entrevue le pourcentage des ventes qu'elle va recevoir.
Cette soudaine célébrité a bouleversé Hailey Welch, qui a dû ajuster les paramètres de ses réseaux sociaux pour limiter les informations publiques la concernant. Jason Poteete a exprimé des préoccupations concernant les individus qui l'ont contactée, soulignant que malgré sa notoriété croissante, Hailey Welch pourrait ne pas apprécier cette nouvelle attention.
La situation souligne les effets imprévus et souvent envahissants de la viralité sur les réseaux sociaux, et comment une simple phrase peut transformer radicalement la vie d'une personne.
Source: TVA Nouvelles
«Hawk Tuah»: Des ventes de près de 100 000$
SONDAGE
30 JUIN   |   336 RÉPONSES
L'expression « Hawk Tuah » génère près de 100 000 $ pour une entreprise

Aviez-vous entendu parler de l'expression « Hawk Tuah » avant de lire notre article?

Oui9026.8 %
Non24673.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS