Une maison avec une clef et le premier ministre du Canada, Justin Trudeau.
Crédit photo: Canva PRO | Radio-Canada | capture d'écran

Justin Trudeau dit avoir de bonnes nouvelles pour les locataires

Publié le 31 mars 2024 à 1h36
PAR


Récemment, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a publié une vidéo dans laquelle il dit avoir de bonnes nouvelles pour les locataires à travers le Québec et le Canada.

Il affirme qu'au prochain budget fédéral, plusieurs changements vont avoir lieu concernant les droits des locataires dans tout le pays.

Voici ce qu'il dit dans sa vidéo:

« Si vous êtes locataires en ce moment, j'ai des nouvelles pour vous. Le prochain budget fédéral va rendre la location plus équitable. Vous allez pouvoir connaître ce que les locataires précédents payaient en loyer pour pouvoir négocier un bon loyer pour vous-mêmes.


On va travailler avec les banques pour s'assurer que ce que vous payez à chaque mois en loyer compte pour votre cote de crédit. C'est juste pas juste que quelqu'un qui paye 2 000$ par mois en hypothèque soit reconnu pour ça, mais quelqu'un qui paye 2 000$ en loyer, ça compte pas vers leur cote de crédit. Ça va vous aider à éventuellement qualifier pour votre propre hypothèque et avoir votre propre logement.

On va donner de nouveaux droits aux locataires et offrir plus de protection pour que vous soyez pas seuls à affronter des mauvais propriétaires, des « rénovictions » ou des hausses de loyer.

Ces changements vont rendre la location plus équitable et vont vous donner aux locataires le coup de pouce nécessaire pour qu'ils puissent éventuellement acheter leur propre logement.

Ça fait partie de notre prochain budget qui va rendre le marché du logement plus équitable pour toutes les générations. »

Voici la vidéo du premier ministre du Canada:



Un discours qui a fait réagir de nombreux internautes: alors que certains trouvent que c'est en effet d'excellentes nouvelles pour les personnes qui sont locataires à travers le pays, d'autres affirment que ce ne sont que de belles paroles en l'air, ce qui, selon eux, est souvent le cas avec le premier ministre Justin Trudeau.

Qu'en pensez-vous?
SONDAGE
31 Mars   |   214 réponses
Justin Trudeau dit avoir de bonnes nouvelles pour les locataires

Croyez-vous que cela va réellement aider les locataires, comme le soutient Justin Trudeau?

Oui3516.4 %
Non17983.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub