Gyrophare de police
Crédit photo: Radio-Canada | capture d'écran

Le chaos éclate lors d'un party avec quelques centaines d'adolescents

Publié le 13 mai 2024 à 4h27
PAR
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le vendredi soir à Charlesbourg, un important désordre impliquant des centaines de jeunes a éclaté aux alentours du Patro, déclenchant l'intervention des policiers de Québec (SPVQ) dès 19 h 30, souligne un article du journal Le Soleil.

Les jeunes, qui consommaient de l'alcool et utilisaient des feux d'artifice, ont rapidement créé une situation tendue, nécessitant des renforts policiers vers 20 h 45.

L'escalade a atteint un pic lorsque la foule a encerclé un véhicule de police, lançant des insultes et des objets vers les agents à l'intérieur, forçant ces derniers à utiliser du poivre de Cayenne pour se dégager.

Durant cet affrontement, un adolescent de 15 ans, William Auger-Hamel, a bloqué la route à un véhicule de police avec son scooter, menant à son arrestation pour entrave à la police après une confrontation directe, capturée et diffusée sur les réseaux sociaux.


Libéré le même soir, l'incident a suscité des critiques de la part de sa mère, Joanie Savard-Auger, qui a accusé les policiers d'usage de force excessive et annoncé son intention de porter plainte pour faute professionnelle contre le SPVQ.

En parallèle, les services d'urgence ont traité plusieurs jeunes pour intoxication.

La soirée a été marquée par d'autres interventions policières liées à des rassemblements bruyants dans la région, soulignant une tendance de désordre parmi les jeunes de la ville.

En réaction, le SPVQ a appelé à un meilleur respect des règlements et à une conduite plus calme lors des sorties entre amis.

Source Le Soleil:
Un party de centaines de jeunes vire au chaos
SONDAGE
13 Mai   |   264 réponses
Le chaos éclate lors d'un party avec quelques centaines d'adolescents

Êtes-vous étonné par le comportement de ses jeunes?

Oui5822 %
Non20678 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub