TVA Québec
Crédit photo: Le Soleil

Le CRTC vient de prendre une décision au sujet de TVA

Publié le 13 mai 2024 à 16h32
PAR
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Il semblerait qu'un important changement survienne en ce qui concerne les nouvelles régionales à Québec.

Tel que rapporté par Noovo Info via son compte X, le Groupe TVA ne diffusera plus que deux bulletins régionaux à sa station de Québec durant la fin de semaine mais le groupe devra tout de même continuer à présenter à chaque semaine plus de cinq heures de nouvelles produites dans la Capitale-Nationale.

Il s'agit de l'un des allégements que le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a accordé au Groupe TVA à la suite d'une demande déposée par Québecor en mai dernier.




À noter que cette décision a été prise en raison du fait que le plus important diffuseur privé du Québec réclamait la modification de certaines exigences pour la programmation locale de la station de TVA Québec située tout juste à côté du Centre Vidéotron.

Dans une décision rendue lundi, le CRTC s'est rangé derrière les arguments du Groupe TVA et pour justifier le tout, Quebecor a notamment évoqué un contexte économique et concurrentiel difficile, précisant que ses revenus sont en baisse, tout comme ceux des autres diffuseurs privés.

Ainsi avec cette décision, le CRTC pourra mettre fin, quand bon lui semblera, à l'obligation de produire deux bulletins de nouvelles dans la Vieille-Capitale durant le week-end.

On rappelle que le Groupe TVA avait mis à pied pas moins de 547 employés l'automne dernier, soit 31% de ses effectifs.

Crédit - Noovo Info: https://www.noovo.info/nouvelle/le-groupe-tva-pourra-mettre-fin-a-ses-bulletins-regionaux-du-week-end-a-quebec.html
SONDAGE
13 Mai   |   316 réponses
Le CRTC vient de prendre une décision au sujet de TVA

Êtes-vous déçu d'apprendre cette nouvelle?

Oui14545.9 %
Non17154.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub