SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Les clients de Metro ont réalisé des économies monstres


PUBLICATION
Laurence Perron
30 mai 2024  (6h26)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Une épicerie Métro
Crédit photo: Radio-Canada | capture d'écran

Les clients de Metro ont réalisé des économies considérables, totalisant des dizaines de millions de dollars grâce à leur nouveau programme de récompenses.

Le programme de fidélisation Moi de Metro a permis aux clients de réaliser des économies collectives de 65 millions de dollars depuis son lancement, selon TVA Nouvelles.
Le nombre de membres du programme a considérablement augmenté, passant de 1,2 million à 2,5 millions d'inscrits.
Alain Tadros, vice-président et chef du marketing chez Metro, a exprimé sa satisfaction quant aux résultats obtenus grâce au programme. Il a expliqué que l'objectif principal d'un programme de fidélité est de maintenir les clients les plus loyaux aux différentes bannières de Metro.
Chaque semaine, Metro enregistre plusieurs millions de transactions dans ses enseignes, y compris Jean Coutu, Super C, Brunet et Première Moisson. Au dernier trimestre, Metro a rapporté une augmentation de 2,2 % de son chiffre d'affaires par rapport à la même période en 2023, avec une croissance particulièrement notable de 5,9 % dans les pharmacies.
Une enquête Léger a révélé que 79 % des clients de ces magasins sont inscrits au programme Moi pour accumuler des points et bénéficier de réductions.
Le vice-président de chez Metro a souligné que divers facteurs contribuent à cette augmentation des ventes, mais la fidélité des clients joue un rôle crucial en empêchant les ventes d'aller vers les concurrents. Le succès du programme Moi réside, selon lui, dans la complémentarité des réseaux d'alimentation et de pharmacie de la chaîne ainsi que dans l'efficacité de leur moteur de personnalisation.
Ce programme permet à Metro de proposer des offres adaptées aux habitudes d'achat et aux préférences actuelles des clients, évitant ainsi des suggestions inappropriées comme proposer un steak à un végétarien ou essayer de changer les préférences de boissons des clients, souligne Alain Tadros.
Enfin, Tadros assure que les données des clients ne sont pas vendues et sont anonymisées, garantissant que les informations personnelles ne sont pas exploitées de manière intrusive, évitant ainsi, selon ses mots, un scénario de surveillance de « type Big Brother ».

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS