Crédit photo: Radio-Canada | Martin Labbé

Les Québécois boudent les applications qui leur permettent d'économiser gros à l'épicerie

Publié le 21 février 2024 à 6h47
PAR

Basé sur les informations de TVA Nouvelles, un article du site Monfric expose comment des applications offrent d'importantes promotions sur les aliments, avec des réductions de 30 à 60 %, permettant ainsi de réaliser des économies significatives.

Malgré l'augmentation du coût de la vie, moins de la moitié des Québécois utilisent ces services, ratant l'opportunité d'économiser des centaines de dollars annuellement.

Ces applications, comme Flashfood, FoodHero, Too Good to Go, Sauvegarde, Mission Salto et Marché SecondLife, luttent également contre le gaspillage alimentaire en proposant des produits proches de leur date de péremption.

Sylvain Charlebois, expert en prix des aliments, met en lumière l'efficacité de ces applications pour diminuer les dépenses en épicerie, bien que leur adoption au Québec reste limitée.


Une enquête révèle que 61 % des sondés n'ont jamais utilisé ces plateformes, tandis que 95 % des utilisateurs actuels les recommandent.

Isabelle Marquis, nutritionniste, exprime sa surprise face à cette faible utilisation, surtout avec la montée des prix alimentaires, notant que ces applications offrent un large éventail de produits frais.

Depuis leur introduction en 2019, Maxi et Provigo sont particulièrement notés pour leurs initiatives, en mettant en vente des produits moins attrayants à des prix réduits.

Qu'en pensez-vous?

Source: MonFric
Crédit: TVA Nouvelles | Julien McEvoy
SONDAGE
21 Fevrier   |   347 réponses
Les Québécois boudent les applications qui leur permettent d'économiser gros à l'épicerie

Utilisez-vous des applications comme celles mentionnées pour économiser à l'épicerie?

Oui15043.2 %
Non19756.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub