Des voitures de police
Crédit photo: Radio-Canada | capture d'écran

« Hey lui on le pète! »: les internautes rient de deux agents du SPVM

Publié le 12 avril 2024 à 5h48
PAR
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS


Un incident survenu au centre-ville de Montréal, impliquant des policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et des présumés voleurs de voitures, a été capté en vidéo et a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Les propos d'un des policiers ont été vivement critiqués et plusieurs internautes se sont moqués de lui.

La vidéo, mise en ligne sur Instagram sur la page 514_baddest, montre les événements qui se sont déroulés dimanche après-midi après qu'un appel a été fait vers 13 h 30 signalant le vol de plusieurs véhicules.

Dans la vidéo, on peut voir deux policiers du SPVM intervenant alors qu'un suspect, à bord d'une BMW, tente de s'échapper malgré la présence de deux autres voitures qui bloquent son chemin de fuite. Alors que les autres individus impliqués auraient fui à pied, le conducteur de la BMW essaie de reculer puis de monter sur le trottoir pour échapper aux obstacles.

Un moment en particulier a attiré l'attention des passants: un policier, visiblement en colère, s'exclame « hey lui on le pète! » et utilise des sacres, avant de demander à son collègue de ramener leur voiture de patrouille pour poursuivre la chasse.


Voici la vidéo en question:



Les réactions en ligne ne se sont pas fait attendre. De nombreux internautes ont exprimé leur mécontentement vis-à-vis de la méthode employée par les policiers, jugeant leur agressivité inappropriée et critiquant leur manque de professionnalisme.

Les internautes ont également partagé leurs préoccupations à l'idée de devoir un jour interagir avec ces agents dans des circonstances similaires, affirmant qu'il leur semble impossible de mener à bien une enquête avec de tels comportements.

D'autres ont ajouté combien ils trouvaient la vidéo hilarante, affirmant qu'elle démontrait, selon eux, l'inutilité de la police de Montréal.

Bien que l'intervention n'ait mené à aucune arrestation, et qu'aucune plainte en déontologie n'ait été déposée contre les agents, l'impact de la vidéo sur l'opinion publique est indéniable.

Le SPVM a confirmé que l'enquête était toujours en cours.

Source TVA Nouvelles:
EN VIDÉO | « Hey lui on le pète! »: des policiers interceptent des voleurs de voitures à Montréal
SONDAGE
12 Avril   |   262 réponses
« Hey lui on le pète! »: les internautes rient de deux agents du SPVM

Êtes-vous d'accord avec l'opinion des internautes à propos des agents du SPVM de la vidéo?

Oui9937.8 %
Non16362.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub