Une image flouée et une femme qui tient un papier
Crédit photo: CBC ─ Archive | Freepik | Canva PRO

Magasin à un Dollar: tous les employés démissionnent en même temps

Publié le 16 mars 2024 à 6h50
PAR

Le 8 mars dernier, un événement inhabituel a secoué le Dollar General de Mineral Point, dans le Wisconsin. Trina Tribolet, la directrice générale, accompagnée de toute son équipe, a présenté sa démission simultanément.

Cette décision radicale est le résultat direct de conditions de travail jugées insoutenables. Parmi les principales raisons invoquées, on retrouve les horaires exténuants de Trina, qui s'est retrouvée à travailler sans jour de repos depuis Noël, ainsi que des contraintes budgétaires sévères réduisant le nombre d'heures rémunérées pour le personnel.

L'équipe exprimait également une frustration croissante face aux politiques de l'entreprise relatives au don de nourriture. Malgré un partenariat avec des organisations de renom telles que Feeding America pour redistribuer les produits invendus, les directives exigeant la destruction de nourriture encore consommable ont exacerbé le mécontentement des employés.

La conséquence immédiate de cette démission collective fut la fermeture temporaire du magasin, qui n'a pas pu accueillir de clients, le samedi matin suivant.


Face aux critiques, un porte-parole de Dollar General a réaffirmé l'engagement de l'entreprise envers la création d'un environnement de travail valorisant. Il a souligné les efforts entrepris pour le don de nourriture, en mentionnant que près de 7 500 livres de produits avaient été offerts à des banques alimentaires locales l'année précédente.

Quant à Trina Tribolet, elle envisage de s'accorder une pause bien méritée. Plusieurs de ses anciens collègues ont quant à eux déjà trouvé de nouvelles opportunités d'emploi.

Pour en savoir plus sur cette affaire, voici un extrait du téléjournal WKOW qui couvre l'événement:


Qu'en pensez-vous?

Source: MonFric
SONDAGE
16 Mars   |   1 réponses
Magasin à un Dollar: tous les employés démissionnent en même temps

Pensez-vous qu'ils ont eu raison de démissionner tous ensemble ?

LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub