Crédit photo: Facebook ─ Mario Dumont | capture d'écran

Mario Dumont pète sa coche à propos des fermetures d'écoles causées par l'éclipse solaire

Publié le 3 mars 2024 à 10h29
PAR

Mario Dumont exprime son mécontentement face à la décision de fermer plusieurs écoles québécoises, le 8 avril prochain, en raison de l'éclipse solaire, une mesure adoptée par des centres scolaires en Estrie, en Outaouais et dans les Laurentides, rapporte le site Ayoye.

Dans sa chronique pour Le Québec Matin, il critique cette décision comme étant la voie de la facilité et déplore le manque d'écoute envers les recommandations scientifiques qui voient dans l'événement une opportunité pédagogique exceptionnelle pour les élèves.

Il mentionne une proposition faite il y a un an par un groupe d'astronomie, qui suggérait d'acheter des lunettes spéciales permettant aux enfants de regarder l'éclipse en toute sécurité, une dépense qu'il estime minime en comparaison avec l'ensemble du budget dédié à l'éducation.




La non-réalisation de cette idée, pour lui, témoigne d'une incompétence et d'un manque d'intérêt de la part des responsables, qui ont choisi, selon lui, la solution facile en décidant de fermer les écoles.

Mario Dumont est particulièrement choqué par le fait que cette décision ait été prise malgré l'opposition des scientifiques, ce qui lui semble incompréhensible et frustrant.

Ci-dessous, vous trouverez sa chronique complète:


Qu'en pensez-vous?

Source: Ayoye | Maxime Albors
Crédit: TVA Nouvelles
SONDAGE
3 Mars   |   700 réponses
Mario Dumont pète sa coche à propos des fermetures d'écoles causées par l'éclipse solaire

Pensez-vous que c'est une bonne idée de la part des écoles?

Oui12818.3 %
Non57281.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub