Le lego d'un magasin Apple
Crédit photo: Radio-Canada | capture d'écran

Plus de 600 personnes licenciées chez Apple

Publié le 7 avril 2024 à 7h05
PAR
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS


Le géant technologique américain Apple a annoncé sa première vague de licenciements significative depuis la fin de la pandémie de COVID-19, marquant un tournant pour une entreprise qui avait jusqu'à présent évité les réductions d'effectifs massives qui ont frappé le reste du secteur. Cette décision affectera plus de 600 employés en Californie, illustrant un changement notable dans la gestion des ressources humaines chez Apple.

Concrètement, 614 salariés répartis dans huit bureaux à Santa Clara ont été informés le 28 mars, conformément à la loi WARN de Californie qui exige une notification préalable, qu'ils seraient licenciés le 27 mai.

Pour l'instant, les détails précis concernant les départements ou projets touchés restent flous.

Cette réorganisation intervient alors qu'Apple célèbre pour ses innovations telles que l'iPhone, a également abandonné un projet de voiture électrique et explore de nouvelles avenues telles que les robots domestiques autonomes, selon Bloomberg.


Avec environ 161 000 employés à temps plein au début de 2023, la suppression de 614 postes représente une petite fraction de son effectif global.

Toutefois, cela pourrait indiquer une tendance à une rationalisation plus large. Cette tendance est semblable à celle observée chez d'autres géants technologiques qui ont significativement réduit leurs effectifs en réponse, entre autres, à un ralentissement de la croissance économique.

Qu'en pensez-vous?
SONDAGE
7 Avril   |   228 réponses
Plus de 600 personnes licenciées chez Apple

Croyez-vous qu'Apple va annoncer d'autres licenciements massifs, éventuellement?

Oui19886.8 %
Non3013.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub