SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Salmonelle, des concombres visés par un rappel


PUBLICATION
Laurence Perron
4 juillet 2024  (11h12)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Concombre
Crédit photo: Pexels ─ @michaelburrows | capture d'écran

Les autorités sanitaires fédérales ont identifié l'utilisation d'eau non traitée par un producteur de concombres en Floride comme une source probable d'une épidémie de salmonellose ayant touché près de 450 personnes aux États-Unis au printemps.

Toutefois, ce producteur n'est pas à l'origine de toutes les infections ni des 125 hospitalisations signalées entre mars et juin, selon la Food and Drug Administration (FDA) et les Centers for Disease Control and Prevention (CDC).
Des analyses ont révélé que les salmonelles présentes dans l'eau non traitée du canal utilisé par Bedner Growers, situé à Boynton Beach en Floride, correspondaient à une souche responsable de certaines des infections signalées dans plus de 30 États et à Washington, D.C.
D'autres souches de salmonelles ont été détectées dans des échantillons de sol et d'eau prélevés sur le site. Bedner Growers fournissait des concombres à Fresh Start Produce Sales à Delray Beach, qui a rappelé ses produits fin mai après les premiers cas signalés. Bedner Growers distribuait également des concombres à plusieurs points de vente où des malades avaient déclaré les avoir achetés ou consommés.
Initialement, les enquêteurs pensaient qu'il y avait deux épidémies distinctes de salmonellose potentiellement liées aux concombres, mais ils les ont ensuite regroupés en une seule épidémie en raison des similitudes de temps et de source alimentaire.
Environ 70 % des personnes interrogées ayant contracté la maladie avaient consommé des concombres avant de tomber malades.
La saison de culture et de récolte des concombres chez Bedner Growers étant terminée, il n'y a plus de produits de cette ferme sur le marché, ce qui signifie qu'il n'y a probablement plus de risque pour le public, selon la FDA. L'enquête sur cette épidémie se poursuit.
Source: Associated Press
Untreated water tied to salmonella outbreak in cucumbers that sickened 450 people in US
SONDAGE
4 JUILLET   |   302 RÉPONSES
Salmonelle, des concombres visés par un rappel

Lavez-vous vos légumes avant de les manger?

Oui18059.6 %
Parfois8829.1 %
Non3411.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS